samedi 21 février 2015

BILAN ANIME

Yo~ !

Comme ça fait un moment que je n'ai pas publié, j'ai décidé de faire un bilan de ce que j'ai vu. Je n'ai pas vu tellement d'animes mais je vais parler des plus récents que j'ai vu.


Orenchi no Furo Jijou

La méduse, Tatsumi, Wakaba, le poulpe et le crustacé


C'est un anime de 12 épisodes de 5 min donc rapide. On y suit la vie d'un mec et d'un étudiant. Et il se trouve que ce mec est un triton (sirène homme) 
Je vous explique: l'étudiant, Tatsumi, l'a retrouvé échoué au bord de la plage. Il l'héberge donc dans sa baignoire mais Wakasa, le triton, souhaite rester chez Tatsumi car il trouve l'eau de la mer trop sale.

Mon avis:
C'est un anime très marrant, tout mignon! Et contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'est ni un yaoi ni u n shônen-ai bien qu'il ait quelques sous-entendus. Mais des sous-entendus qui permettent de faire un truc marrant, hein! xD
Dans les premiers épisodes (les 6 premiers, je crois), à chaque épisode, il y a un nouveau perso. Ils viennent tous de la mer à part la soeur de Tatsumi. 
Ils sont tous leur personnalité, le bernard l'hermite (je ne suis pas sûre sur le nom) qui complexe sur sa taille, le poulpe qui squatte, la méduse accro à l'eau ionique… Bref, j'ai beaucoup ri! :')

Au fait, il y a des doubleurs de Haru et de Mokoto (Free!) pour les persos principaux! Et un autre de Tokyo Ghoul pour l'un des persos! (Je ne sais plus lequel…)



Nichijou


Bon bah, je ne sais pas comment résumer cet anime donc j'ai piqué celui de Anime Ultime :P :

C'est l'histoire de la vie quotidienne tout à fait normal ou presque d'élèves du collège, y compris un robot avec des armes dans chaque main et une clé géante sortant de son dos, une jeune fille qui n’hésite pas à jouer du revolver et parfois a utiliser la grosse artillerie, une extravagante prétentieuse dresseuse de chèvre présidente du club de chimie, un directeur d'école qui se bat avec des cerfs, et bien d'autres. Rejoignez-les dans leurs réflexions sur "pourquoi les choses tombent du ciel et sur ta tête", ou encore essayant de trouver de l'huile potable pour étancher la soif du robot, ou de réaliser que ton ami a un casque sur les oreilles et qu'il t'a ignoré toute la matinée.

Mon avis: Je ne l'ai pas encore fini mais OMG!! Cet anime est juste GE-NI-AL!! A chaque épisode, que des barres! C'est un humour qui exagère et joue sur l'absurde mais ça marche, je n'ai pas arrêté de rire et ça, c'est rare!

Quelques gifs pour illustrer (juste en cherchant, j'étais morte XD):

Il faut voir la scène en entier, juste épique! XD



C'en est fini de cet article, j'espère que vous l'avez aimé!

PS: Plus que 2 jours de vacances pour ceux qui sont dans le Sud, niark! :P

3 commentaires:

  1. J'ai l'impression d'avoir bâclé cet article… :/

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ça fait tellement longtemps !<3 Yoh ma petite shizu adoré!<3 Tu es horrible de dire que j'ai plus beaucoup de jour de vacances baka de sadique >.<
    Sinon pour Orenchi, ben pour moi c'est bien du shonen ai ! :) Tu as oublié de dire qu'il ressembler fortement a ce OAV : kono danshi ningyo hiroimashita

    Je vais vous révélé un trucs !
    J'ai déjà eu un bernard l'hermite ^.^ c'est hideux -.- j'avais trop peur de yukiloki surtout lorsque il sortait de ça coquille Bouuhh~ :s
    il adorait une chanson dans natsume!! XDD Je la lui mettais et il sortait pour danser x')
    Yukiloki est mort malheureusement je ne crois pas qu'il est tenu 1mois haha :')
    Dire que c'est ma soeur qui ramène toute sorte de chose! Une fois elle avait ramené des phasmes, lorsque j'étais en primaire, ce sont des grands batons!!!>.< Mais on les avait relacher dans la nature après plusieurs jours.
    Une autre fois ma soeur a ramenè un serpent !! Mais cette fois c'était pas volentaire haha! mon père l'avait mis dans un seau mais il c'est échapper! D'ailleurs au début il avait cru que c'était un joué de mon ototo-san :')
    (je raconte ma vie du coup o///o)
    Bon tout ça pour dire que j'aime les bernards l'hermite huhu~<3 XD
    Pour nichijou ça me fait peur, la fille est pas un peu taré? :p
    elle en fait trop je trouve...remarque je n'ai jamais vu l'anime, mais si tu dis que c'est bien ça doit être vrais.

    Huu je me suis bien défoulé gomen pour les fautes !

    RépondreSupprimer
  3. gamba gamba shizu pour ton blog ! je suis sur tu as plein de choses à écrire ;)

    RépondreSupprimer